Pourquoi faire du référencement ?

Suite à beaucoup de questions récurrentes de votre part, j’ai décidé de mettre en ligne un récapitulatif de vos questions fréquentes.

1 – Comment savoir si j’ai besoin de référencement ?

  • Aujourd’hui, n’importe quelle société ou particulier qui souhaite faire avancer son site internet, le développer, gagner en popularité ou augmenter simplement les visites de ses clients, a besoin de faire du référencement.
    Les techniques, le savoir-faire, l’expérience sont précieux dans le référencement et mon expertise vous seront plus que bénéfiques pour votre projet.

2 – Quel est le prix pour référencer mon site internet ?

  • Je vais en décevoir plus d’un, mais malheureusement, il n’y a pas de prix ! Je ne peux pas vous donner de prix sur ma prestation de référencement car vous et vous seul savez combien vous pouvez vous autoriser pour investir dans votre société.
  • Pas de prix mais un minimum tout de même ! Le prix de ma prestation ne peut pas être en dessous de 100€ TTC/ mois (par mois ??) Oui, je vous explique pourquoi le référencement nécessite une sorte « d’abonnement un peu plus bas» très importante !

3 – Que faites-vous avec mon argent ?

  • J’étudie votre site internet, je l’optimise en rapidité, je l’améliore pour que les robots de Google lisent mieux votre contenu, j’optimise la navigation pour que vos visiteurs trouvent rapidement ce qu’ils cherchent.
    Mais pas seulement : Je paye également des rédacteurs spécialisés dans le SEO pour ajouter du contenu rédactionnel à votre site internet, je trouve des partenaires intéressés par du partage de lien, je paye également des articles sponsorisés pour votre site. Bref, je fais le maximum pour développer votre e-réputation.

4 – J’ai un budget maximum de 100€ TTC /mois, est -ce suffisant ?

  • C’est le strict minimum, pour toutes les raisons que je dois payer des professionnels, pour des articles ou des liens. Il arrive même parfois que je ne puisse pas me payer moi, pour le premier mois ! Mais peu importe, mon bu est de vous garder prêt de moi, que vous soyez content de mon travail et de l’avancer de votre site internet, pour que l’on puisse continuer à travailler ensemble longtemps ! Donc j’investis également mon temps dans votre société, pour qu’à la longue, j’en bénéficie aussi.

5 – Puis-je résilier notre contrat quand je le souhaite ?

  • Qui à parler de contrat ? Vous êtes libre de me dire « STOP » à tout moment. Je ne suis pas une « pompe à pognon ».
    Si vous souhaitez arrêter notre collaboration, qu’il en soit ainsi ! Je vous demande tout de même un préavis d’un mois, pour les frais et le travail que j’aurais eu à faire le mois précédent.

6 – Combien de temps ça durs le référencement ?

  • Le référencement est un travail dans le temps, il faut parfois plusieurs jours pour que google prenne en compte des modifications, vos concurrents travaillent eux aussi leur référencement ! Ce n’est pas parce que vous êtes en première pages pendant un mois, que le mois suivant, un concurrent vous vole la vedette. Les résultats Google bougent tous les jours. Il est nécessaire de travailler votre référencement indéfiniment, pour qu’il soit efficace, il doit être omniprésent.

7 – Comment savoir si vous faites bien votre travail ?

  • Je vous fais un rapport de mes activités tous les mois, si nous n’avons pas eu de conversation entre-temps, mais généralement, nous sommes amenés à échanger souvent 😊 Vous connaitrez chaque fais et geste que je ferrais sur votre site internet et sur internet. A vous de voir si mon travail et mes dépenses mérites l’argent que vous me donnez !

8 – Est-ce que la somme que je vous donne tous les mois est modulable ?

  • Bien sûr ! Encore une fois, vous êtes le seul maitre à bord. Si de 500€ vous désirez passer à 200€, c’est votre choix, nous ralentirons un peu le travail. Mais le but est que le référencement vous fasse gagner de l’argent, et réinvestir l’argent gagner dans le référencement est une très bonne idée pour gagner encore.

Sachez également, que parfois, le site internet d’un nouveau client peut être une catastrophe, mal développé et mal optimisé. Sachez qu’il est possible de faire une refonte de votre site internet avant de commencer le travail de référencement.

Partager