Supprimer les informations de version WordPress des fichiers CSS et JS

WordPress ajoute la version à chaque fichiers JS et CSS.
Dans cet article, nous vous montrons comment supprimer la version des fichiers CSS et JS de WordPress

Pourquoi WordPress ajouter la version :
C’est pour la mise en cache du navigateur. Lorsqu’un utilisateur visite votre site Web, le navigateur charge le CSS et le JS du cache du navigateur pour les utilisateurs.

En raison de cette fonctionnalité, nous sommes parfois confrontés à des problèmes pendant la phase de développement. Nous faisons quelques personnalisations dans notre fichier CSS ou JS. Mais lorsque nous rechargerons la page, nos modifications ne prennent pas effet. Parce que le navigateur prend toujours les anciens fichiers CSS et JS du cache.

Ne sois pas frustré. Il existe un moyen de surmonter de tels problèmes.

Comment supprimer la version de CSS et JS de WordPress :
En supprimant la version des fichiers CSS et JS, vous forcez le navigateur à charger le fichier mis à jour. De cette façon, vous pouvez voir vos dernières modifications apportées dans les fichiers immédiatement. Placez les lignes de code ci-dessous dans le fichier functions.php de votre thème actif.

[php]
function remove_cssjs_ver( $src ) {
if( strpos( $src, ‘?ver=’ ) )
$src = remove_query_arg( ‘ver’, $src );
return $src;
}
add_filter( ‘style_loader_src’, ‘remove_cssjs_ver’, 1000 );
add_filter( ‘script_loader_src’, ‘remove_cssjs_ver’, 1000 );
[/php]

Une autre solution est disponible pour supprimer la version des fichiers. Dans WordPress, pour ajouter le fichier JS et CSS, nous le mettons en file d’attente en utilisant les fonctions wp_enqueue_script et wp_enqueue_style(). Lorsque vous utilisez ces fonctions, transmettez le quatrième paramètre à null. Si ce paramètre est défini sur null, aucune version n’est ajoutée.

J’espère que vous comprenez comment supprimer la version de CSS et JS dans WordPress. Pour toute question ou suggestion, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

Ne partez pas si vite 😭